Depuis l’enfance Alice Bienassis a eu le temps d’être à la fois bombardée d’images, de sons, de modèles vivants, de téléfilms où la culture du viol apprend aux femmes à désirer être objectifiées, violentées, écrasées, dégradées. Ayant intégré comme tout le monde le désir fondé sur deux genres et leurs rapports de domination, elle se questionne, en tant que femme, sur ce que produit une pratique de bondage érotique comme le Kinbaku dans notre conscience des rapports de pouvoir, notre positionnement entre notre désir et le désir de l’autre, et des modalités de nos communications. Au travers de différents témoignages autour de cette pratique, l’autrice nous offre à voir plusieurs angles de vue. Avec ce livre, Alice Bienassis souhaite aborder les questions de pouvoir et de communication, et tente ainsi de redistribuer les cartes de nos imaginaires grâce aux cordes. Dans l’attachement à la souffrance, où se situe alors le plaisir ?
FICHE TECHNIQUE :
Autrice : Alice Bienassis Genre : BD, documentaire/récit de vie/sexualités Pages : 224 pages couleurs Format : 148 mm x 210 mm Couverture : souple ISBN : 9782377541195 Sortie : 04/11/2022
Les éditions lapin sont soutenues par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et la Région Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre du contrat de filière livre 2020-2023.