Information

Promotions

Déjà vus

Santiagolf du Morbihan

9782376680239

Nouveau produit

La (pseudo)-suite de Santiago est là !

Plus de détails

14,22 €

En savoir plus

Courageux guerrier du Morbihan, SANTIAGOLF part chercher le célèbre pain elfique (sans gluten) du Mont Saint-Michelfe.

Aidé par le fidèle nain Pabloïn et le mage Goudalfe (qui change régulièrement de couleur), il va traverser l’Ouest sauvage, de la Bretagne à la Normandia, peuplé de dragons banquiers, de squelettes topless ou de sorcières voyeuses jusque chez le noir seigneur nécromancien à Pan-Hâm, là où veille sur la hausse des loyers le Grand Oeil-qui-voit-tout-entend-tout-dont-on-ne-parle-pas.

Pseudo-suite déjantée de SANTIAGO, qui passait le western à la moulinette, ce nouvel opus b-gnesque à souhait prouve à nouveau la maîtrise de l'humour absurde, du détournement de références à la Goscinny et de la capacité de son auteur à savoir tout dessiner, depuis la cathédrale de PanHam jusqu'à la dernière dent du dragon le plus hargneux.

La Chronique d'ActuaBD avec une interview de l'auteur

Dans Santiago, l’histoire se termine avec les personnages qui se sont rangés et sont devenus fermiers après avoir été des bandits. On les retrouve à peu près dans cet état dans Santiagolf du Morbihan, sauf que la Californie a été troquée contre la Bretagne. J’avais prévu que si je faisais une suite, elle se passerait dans un autre univers. J’ai choisi l’heroic-fantasy mais l’histoire se déroule dans l’Est de la France. C’est une sorte de Seigneur des anneaux en plus terre-à-terre. Plus drôle aussi, j’espère.

Lire la chronique.

Auteur : B-gnet
Prix : 15 euros
Pages : 96 pages couleurs
Couverture : cartonnée
Papier : recyclé
Date de parution : 13 juin 2018

Réimpression : juillet 2021
ISBN : 978-2-376680-23-9

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Santiagolf du Morbihan

Santiagolf du Morbihan

La (pseudo)-suite de Santiago est là !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...