Quotidien Survival Agrandir

Quotidien Survival

Tim raconte dans ce livre ses diverses expériences d'intérimaire, de magasinier à livreur de pizzas, en passant par vendeur de jeux vidéo, standardiste ou encore testeur de réseaux téléphoniques.

Plus de détails

18,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Précédent
Suivant

Il complète ce récit en 2014 avec Des Esquimaux en Islande, 60 pages en couleurs dans lesquelles il parle de son quotidien au travail. Il dépeint avec truculence cette faune bizarre que l’on appelle communément collègues dans ce livre un peu autobiographique avec des touches oniriques, à la fois léger et profond sur le quotidien en entreprise et les joies du travail.

Tim présente quotidien survival

Lorsque j’ai commencé Quotidien Survival, je sortais du site Tubulamarok sur lequel je publiais des textes. Ayant envie d’air, j’ai imaginé cette mini histoire de mon personnage brûlant les pages de Tubulamarok. Par la suite, je créais un blog destiné à accueillir les pages de Quotidien Survival. C’est ce que raconte le prologue avec la maison sur la petite île hérissée de pieux. L’interlude dans la boutique de Jazz est une petite pause.


Lorsque j’ai fini Quotidien Survival, j’ai ouvert un blog bd («A Cup of Tim)» entièrement dessiné avec des feutres pour enfants. Sur ce blog, entre deux notes sur la vie de tous les jours, j’ai continué à dessiner des anecdotes sur le monde du travail.

J’ai également dessiné quelques strips pour le site Gonzaï. Par la suite, étant occupé par d’autres choses, je n’ai plus eu le temps de dessiner d’autres anecdotes mais les ai compilé sur un Tumblr («Des Esquimaux en Islande»).

Le Tome III est un best-of d’A Cup of Tim, Gonzaï, et des Esquimaux en Islande. J’espere qu’il vous plaira.

BIO de TIM

Tim est né en 1979. Après un bac Arts Appliqués en 1998 au Lycée Cherioux de Vitry sur Seine et un BTS Architecture Intérieure en 2000, il effectue de nombreux petits boulots. En 2004, il commence par publier sur un blog ses aventures dans le monde du travail sous forme de textes. En 2007, il en fait une bd dont il publie régulièrement les planches sur internet pour finir par l’auto-produire en version papier. En 2008, il crée «A Cup of Tim», un blog bd entièrement dessiné avec des feutres pour enfants.

Tim aime tremper des Granolas dans son thé en écoutant Keith Jarrett, visiter des endroits abandonnés qu’il prend en photo et dont il raconte les explorations sur Glauque-Land.

A Cup of Tim :
http://www.acupoftim.com
Glauque-Land :
http://www.glauqueland.com

172 pages n&b et 62 pages couleurs - 12 euros  
Collection poche  
Paru le 26 mars 2015
ISBN : 978-2-918653-51-6



Enregistrer

Enregistrer

  • Hauteur 180 cm
  • Largeur 130 cm
  • Profondeur 2,5 cm
  • Poids 375 g

Newsletter

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :@phiip sur Twitter

Contacter notre service client
PrestaShop