La Fistule - Prévente Agrandir

La Fistule

Une BD folle et critique sur le monde hospitalier !

Plus de détails

9782377540518

18,00 €

Lors d’une soirée télé pépère dans le canapé, Buma sent brutalement quelque chose fendre son crâne.C’est Alzheimer ? L’épilepsie ? Un AVC ? Non, c ’est une fistule. Buma assiste avec stupeur au défilé des médecins, responsables de services, anesthésistes, infirmiers, puis aux recherches, aux diagnostics et aux erreurs. S’enchaînent des aventures incroyables avec le personnel hospitalier et les patients qui peuplent cet univers si particulier. Une histoire vraie qui peint avec hyperréalisme la longue prise de tête d’une hospitalisation, contrebalancée par l’imagination folle et survoltée de son auteur.

En bref

> Une critique plus farfelue que virulente à l’égard des dysfonctionnements des hôpitaux.
> Un dessin d’inspiration manga qui permet les plus grands délires visuels au narrateur.
> Une cinquantaine de personnages secondaires touchants, incompétents, drôles et absurdes.
> Informatif et parfois cynique à la manière d’un Dr.House, loufoque et drôle comme Scrubs.

A propos de l'auteur : Isidore M’Buma, du clan M’Buma, est né en 1981 dans les hautes terres de France. En pleine effervescence Mitterandiste, on lui découvre un talent inné pour le collage de gommette en petite section de maternelle et à partir de là, tout s’enchaine. Il gagne le premier prix du collier de nouilles à l’âge de cinq ans et est le premier à finir son goûter le 5 juin 1986 à 16h14 ce qui lui vaut une standing ovation de la part de Mme Jannot, sa maîtresse. Sa carrière est lancée. Il intègre la prestigieuse école de la mairie de Décines-Les-Bains et sort sa première oeuvre à l’âge de 6 ans, Mon Papa en slip, qui sera exposée dans la salle à manger de Mémé de 1987 à 1999, un record de longévité dans le monde artistique. Aujourd’hui, Isidore M’Buma collectionne les sèche-cheveux et lit le Monde Diplomatique aux toilettes.

Bon à savoir :

> Isidore M'Buma a passé presque 1 an dans les méandres du suivi médical. Avec les choses dingues qui lui sont arrivées, il a décidé d’en faire une BD dès les premiers mois.

Newsletter

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :@phiip sur Twitter

Contacter notre service client
PrestaShop