l'art d'aimer Agrandir

l'art d'aimer

Quels sont les meilleurs endroits du forum pour choper? Quelle toge mettre au premier rendez-vous ? Comment se tenir allongé à table pour se montrer sous son plus beau jour ?

Plus de détails

16,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Autant de questions cruciales pour le romain du 1er siècle, auxquelles le poète Ovide répondit en rédigeant L’art d’aimer.

2000 ans plus tard, l’ouvrage s’est imposé comme le premier manuel de drague de l’histoire littéraire, même si les conseils de séduction d’Ovide peuvent apparaitre aujourd’hui des plus surprenants.

Et Ovide est de retour, pour une journée au Musée Gallo-romain de Fourvière, afin de profiter tous et toutes de ses techniques de séduction.
Pour illustrer ce décalage, l’illustratrice Sara Quod et le scénariste Jc Deveney ont choisi de mettre en scène Ovide en love coach débarqué à notre époque, au Musé Gallo-Romain de Fourvière. L’occasion idéale pour confronter ses techniques de dragues antiques au monde moderne et faire réfléchir à l’évolution des rapports entre homme et femme.

Si l’Amour est éternel, l’art d’aimer est peut-être à renouveler en permanence.

Sara quod

a 24 ans et est née sur l’île de la Réunion. Elle y a suivi un cursus arts appliqués, puis elle est arrivée à Lyon, où elle a été diplômée à l’école Emile Cohl en 2016.
Depuis, elle travaille dans l’illustration jeunesse, la presse et la bande dessinée.
Elle aime les histoires qui racontent la vie des gens, les relations, leur appréhension sur ce qui les entoure. Elle trouve aussi un fort intérêt pour l’actualité et la société dans sa politique.

JC Deveney

Né en 1977, à Hyères, Jc Deveney poursuit des études d’histoire à Aix-en- Provence, de lettres à Montréal, avant de les rattraper et de s’installer à Lyon en 2001. Il commence à y travailler à temps plein au scénario tout en partant à la recherche des nombreux autres auteurs cachés dans la ville. Il co-fonde ainsi L’épicerie Séquentielle, association des auteurs de Bd lyonnais en 2004. En parallèle de ces activités d’écriture, il oeuvre au sein du Lyon Bd Festival à l’organisation de projets de co-création international (Webtrip comics depuis 2012) et d’expositions. Histoire d’être sûr ne pas s’ennuyer, il enseigne également le scénrio et la dramaturgie pour des écoles de bande dessinée et d’illustration (L’Enaai, l’Ecole Emile Cohl) et d’animation (Bellcour Ecole).

Newsletter

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :@phiip sur Twitter

Contacter notre service client
PrestaShop