Pingouins, par L. L. de Mars
Petit livre de dessins à l'humour acerbe, Pingouins brosse d'un trait vif le portrait d'une société de palmipèdes gentiment désespérés.
Paiement sécurisé via Paygreen (solution française) ou Paypal
Livraison gratuite dès 50 euros d'achats
Des vrais gens assurent le service client et traitent humainement vos demandes
« Tu vois, je le regarde, je me dis qu’il va s’arrêter de briller, que la terre va geler, que nous allons tous mourir, et je m’en fous, parce qu’on a pas de patrimoine… »
Petit livre de dessins à l'humour acerbe, Pingouins brosse d'un trait vif le portrait d'une société de palmipèdes gentiment désespérés. La vacuité de la banquise est le théâtre d’inventions absurdes : du vélo à la religion en passant par l’art et les glaçons, ces oiseaux cloués au sol expérimentent joyeusement les bienfaits de la civilisation bipède. Leur recul critique est jubilatoire et étrangement subtil.
Initiée en 1996, puis publiée en deux courts volumes par treize étrange, cette série de cartoons marque les débuts de L.L. de Mars, point de départ de la trajectoire singulière d'un auteur qui n'a pas fini de nous étonner. Si la forme des Pingouins est éloignée de ses œuvres récentes, bon nombre de ses thèmes de prédilection sont déjà là : mine de rien, à travers ses Pingouins, L. L. de Mars notamment questionne l'art, les croyances ou la mort.
Le fondateur de Framasoft Alexis Kauffmann explique dans sa préface comment les Pingouins sont devenus un symbole de l'internet libre.
You might also like