Bonsoir Agrandir

Bonsoir

Dracula en boîte de nuit, Frankenstein au CM2, des zombies qui ne demandent qu’à faire des bisous... Grâce à B-gnet, retrouvez ces stars légendaires comme vous ne les avez jamais vues !

Plus de détails

17,50 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Précédent
Suivant


Au moyen-âge, sur la place du village, une vieille femme fait des tours de magie avec des cartes, ce qui suscite l’admiration d’un public nombreux. Soudain, une petite voix venue du fond ose un qualificatif : sorcière ! C’est une révélation dans la foule : hé mais oui, dites-donc-dites-donc, ça serait-y pas une sorcière, du coup ? Dès lors, la machine populiste s’enchaine : elle est arrêtée, torturée et soumise à la question. Elle nie, mais refuse de révéler ses trucs, parce qu’un magicien ne divulgue jamais ses trucs. L’évêque parvient pourtant à négocier : si elle lui apprend un tour, il la libèrera des accusations de sorcellerie qui pèsent sur elle. La sorcière lui décortique alors un tour de carte, et la voilà aussitôt affranchie de toute justice divine. En revanche, l’évêque la livre à la justice des hommes, pour escroquerie sur la voie publique. Le seigneur local la condamne à la décapitation. La tête sur le billot, la femme professe une malédiction, qu’elle termine de prononcer alors que sa tête a été tranchée par la hache du bourreau : que vos stupides récoltes se fanent, que vos enfants tombent malades et que vos cheveux frisent ! Dont acte…

L'AUTEUR

B-Gnet est très certainement l'auteur le plus drôle de son immeuble. De Tâches à Rayures ou Old Skull chez 6 Pieds sous Terre, en passant par Lutin Spirix chez Vraoum, on lui doit aussi Bonsoir chez AARG!, mais aussi Saint-Etienne Lyon, Pères Indignes et je sais plus quoi.

Auteur : B-gnet
Prix : 17.5€
Pages : 66 pages couleurs
Couverture : cartonnée
Papier : recyclé
Date de parution : 04/06/2015
ISBN : 9782370310255

Newsletter

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :@phiip sur Twitter

Contacter notre service client
PrestaShop