Poussiere Agrandir

Poussière tome 1

Du Monde certes, mais différent de d'habitude.

Plus de détails

15,50 €

Plongez dans un monde peuplé de créatures fantastiques, magnifié par le travail étonnant de Geoffroy Monde.
Deux ans que Poussière et les habitants de la planète Alta combattent les Cyclopes. Deux ans que les Augures ramènent ces derniers à la vie après chaque bataille. Quand l’équilibre d’un écosystème

 repose sur une force qui le menace, quelle solution reste-t-il à l’humanité ?
La librairie des éditions lapin vous propose d'aquérir le premier tome de cette super série en cours de parution !

 

 



L'AUTEUR

 

 

 

 

GEOFFROY MONDE est né à Lyon en 1986 où il réside. Influencé par Goossens, Pierre La Police et Gotlib, Geoffroy Monde commence à publier des bandes dessinées en ligne sur son blog BD, Saco : Pandemino, à partir de 2007. L'absurde lui permet de mettre en évidence l'insignifiance du réel et de notre perception du monde. En 2009, il crée avec quelques collaborateurs la revue du Tigre mondain, distribuée gratuitement dans des boîtes aux lettres choisies au hasard. La même année, son blog rejoint le portail des éditions Lapin qui regroupe de nombreux webcomics français et étrangers. Ses premières BD sur papier sont éditées par Lapin à partir de 2010, parmi lesquelles Papa Sirène & Karaté Gérald  (2012), qui raconte les aventures absurdes de deux compagnons improbables. Entre 2011 et 2014, il participe à Vents Contraires, la revue collaborative en ligne du Théâtre du Rond-Point. Plusieurs de ses dessins sont publiés dans l'album relié sorti en 2012.
En 2012, ses peintures numériques sont exposées à la MAPRA (Maison des Arts Plastiques Rhône-Alpes), à Lyon. La même année, il crée avec Jessica Garcia les Éditions du Flan, basées à Saint Étienne, qui publient entre autres le fanzine La Cacahuète. En 2013, son exposition L’oeil absolu présente dix dessins aquarelles et dix peintures numériques à travers le projet Art in the Flat, qui investit des appartements privés.
En 2014, il présente un atelier bande dessinée ainsi que ses utopies architecturales dans le cadre de l'exposition Perspectives Gratte-ciel au Rize, centre culturel situé à Villeurbanne. En 2016, son album De rien , publié chez Delcourt, est élu par RTL comme la « BD du mois » de juin.

Newsletter

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :@phiip sur Twitter

Contacter notre service client
PrestaShop